Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CGT O2

CGT O2 : Infos Flash Mai 2021

 

 

 

O2 Ménage Pro

Un pilote va être mis en place sur une nouvelle activité au sein d’O2 à partir de mi-juin sur 9 agences du réseau et 1 franchise. Cette nouvelle activité consistera à faire des prestations de nettoyage chez des professionnels par les intervenant(e)s d’O2. 

Deux types de prestations seront proposées : 

  • Sérénité (prestation de ménage) ; 
  • Vitres et vitrines.

 

Le matériel et les EPI pour les prestations Sérénité seront les mêmes que pour les Assistants Ménager, tandis que le matériel pour le nettoyage des vitres (perche, raclette, seau, chiffons) sera fourni par l’agence et les EPI seront différents (pantalon, blouse, polaire,chaussures de sécurité). La prime “entretien du linge” ne sera pas augmentée pour autant.

Au niveau de la rémunération, VOUS serez payés sur votre base actuelle

La convention collective appliquée sera la convention collective SAP et non celle de la PROPRETÉ qui est plus favorable pour le salarié concernant ce type de prestation.

 

La CGT n’est pas favorable à ce projet en l’état. 

 

Nounou expert

C’est un partenariat avec une société du groupe OUI CARE. C’est un contrat mandataire (je signe un autre contrat en plus de celui d’O2). Je suis sur la convention collective du particulier employeur.

 

1er exemple : Je suis payé 100 euros net. JE RÉALISE MES PRESTATIONS DE LA JOURNÉE ET DU LENDEMAIN!

Je récupère l’enfant à 16h30 puis je le couche à 20h30, je suis en heure de travail effectif.

Je dors et il ne se réveille pas, je suis en heure de présence.

Je le réveille à 7h30 puis je le dépose à l’école à 8h30, je suis en heure de travail effectif.

 

2ème exemple : Je suis payé 100 euros net + le temps passé à m’occuper de lui la nuit.

Je récupère l’enfant à 16h30 puis je le couche à 20h30, je suis en heure de travail effectif.

Je dors et il se réveille plus d’une fois dans la nuit, je suis en heure de travail effectif et je suis rémunéré en plus.

Je le réveille à 7h30 puis je le dépose à l’école à 8h30, je suis en heure de travail effectif. 

Dans ce cas-là, JE NE PEUX PAS RÉALISER MES PRESTATIONS DE LA JOURNÉE!!!

 

La CGT est totalement CONTRE car le salarié n’en tirera aucun bénéfice!!!

 

Point COVID - Chômage partiel

 

  • Les intervenants doivent désinfecter leurs chaussures de travail ainsi que leurs gants avec la solution hydroalcoolique distribuée par l’agence, avec leurs mains nues. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos agences.
  • Muni de votre bulletin de salaire, pour prouver que vous travaillez au sein d’une société de service à la personne, et de votre carte vitale, vous pouvez vous présenter en pharmacie afin de récupérer 10 tests gratuits par mois.
  • Le chômage partiel est maintenu à hauteur du SMIC pour le mois de Mai. Le service paie n’a pas de visibilité pour le mois de Juin.

 

Contrat de travail

Pour les contrats de travail des assistants de vie et des gardes d’enfant, O2 a fait le choix de ne pas mettre en place le niveau 1. Par conséquent, tous salariés dont sur le contrat de travail est stipulé : 

Poste principal : Assistant de vie ou garde d’enfant

Niveau 1

La CGT vous invite à demander à votre agence un avenant de contrat, ainsi qu’une régularisation de salaire.

 

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

Vous pouvez nous écrire à : cgt@cse-o2.fr

Retrouvez-nous sur notre page Facebook CGT O2 : https://www.facebook.com/groups/264518311985773/

et sur notre blog : https://cgto2.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article